LE CHALAZION

Conception Dr Dan STOPEK

Film sélectionné au congrès de la Société Française d'Ophtalmologie en 2012

SI LE CHALAZION PERSISTE...

Conception Dr Dan Stopek (Ophtalmologue)

LES CHALAZIONS A REPETITION

Les causes les plus fréquentes de chalazions à répétition sont les blépharites. Il s'agit d'irritations prolongées des paupières. 

On distingue:

- les blépharites antérieures qui concernent la face avant des paupières avec en particulier la base des cils;

- et les blépharites postérieures qui concernent l'intérieur des paupières avec les glandes de Meibomus.

Les blépharites nécessitent des soins de paupières réguliers et prolongés.

D'autres causes, plus rares,  seront recherchées par votre ophtalmologue.

LES SOINS DE PAUPIERES

Les soins de la face antérieure des paupières (pour la blépharite antérieure) ont pour but de nettoyer la peau et la base des cils.

Les soins de l'intérieur des paupières (pour la blépharite postérieure) ont pour but de faciliter l'évacuation de la graisse contenues dans les glandes de meibomus.

COMMENT CHAUFFER LES PAUPIERES

soit 

Merci

Talie Stopek, Dr Guibert (Ophtalmologue), Dr Bellotti-Bougrine (Ophtalmologue), Dr Biton et son équipe du service d'Ophtalmologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye

Docteurvideo est un site d'information médicale sur les troubles ophtalmologiques et leur traitement. Docteur video vous propose des vidéos pédagogiques pour l'éducation des patients et des réponses aux questions les plus fréquemment posées en consultation spécialisée d'ophtalmologie. Ces informations multimédias sur les maladies et leur traitement sont conçues par des médecins spécialistes et des chirurgiens, en collaboration avec des patients. Docteurvideo concerne des maladies des yeux et des paupières : la cataracte, le chalazion et la blépharite, la dmla humide (ou dégénérescence de la macula liée à l'âge), le diabète et la rétinopathie diabétique. Ce service s'étendra à d'autres maladies et d'autres domaines médicaux avec le concours de médecins spécialistes. Cette information ne se substitue en aucun cas à l'information délivrée par votre médecin. Dr Video vise à vous expliquer une maladie et le déroulement de son traitement dans les cas classiques. Ce n'est pas un site d'auto-diagnostic, ni d'aide à la décision thérapeutique. Seul votre médecin pourra faire le diagnostic de votre maladie, décider du traitement adapté et vous confirmer que les informations délivrées par ce site s'appliquent à votre cas personnel. Ce service est gratuit et indépendant. Tous les contenu sont réalisés par des chirurgiens ophtalmologistes, sans participation de l'industrie pharmaceutique, ni de mutuelle de santé.

2011-2019 © docteurvideo.com - Tous droits réservés.​​